Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Maryline Massé, architecte d’intérieur chez Innen Architecture à Angers. Au cours de cette interview, elle répondra à 5 questions afin que nous puissions mieux la connaître et en savoir plus sur le travail de son agence. Bonne lecture !
Bonjour Maryline, pouvez-vous nous parler de votre expérience professionnelle et nous expliquer comment vous êtes devenue architecte d’intérieur ?
Mon cursus d’étude s’est déroulé aux Beaux-Arts de Dijon, puis d’Angers où j’ai passé mon diplôme en 2003. Puis j’ai passé près de dix années en agences d’architecture et d’architecture d’intérieur, où j’ai abordé nombre de projets publics: écoles, maisons de l’enfance, logements sociaux… et privés : magasins, cabinets médicaux, habitat… En 2014, j’ai créé Innen Architecture, pour me recentrer sur l’architecture d’intérieur et développer les liens humains avec chaque client et répondre de manière spécifique à chacun d’eux.
Qu’est-ce qui a inspiré votre travail ? Où avez-vous puisé vos références et vos influences ?
J’apprécie travailler les imbrications de volumes et la continuité des lignes, en cela je reste assez influencé par le travail de Sophie Seigneurin, l’architecte chez qui j’ai passé près de 8 ans de mon parcours.
Quel(s) types de clients/projets accompagnez-vous ?
Les particuliers pour leur habitation, leurs investissements immobiliers…Les professionnels, plutôt en tertiaire pour leurs espaces d’accueil notamment.
Quelle partie de votre métier d’architecte d’intérieur préférez-vous ?
Pas une partie en particulier, ce que j’aime c’est au contraire la transversalité. Des premiers traits de crayons à la réception de chantier, tout cela jalonné par les nombreux échanges avec les clients et les artisans.
Un compte Instagram, un livre, une découverte récente que vous auriez envie de partager avec nous?
Je vous partage un lien sur l’artiste Plasticien Jacques Villeglé, connu pour ses oeuvres abstraites réalisées à partir d’affiches lacérées, dont j’ai découvert le travail cet été.
Nous tenons à remercier Maryline Massé d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’agence Innen Architecture, visitez son site web : innenarchitecture.fr.